Le druide restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le druide restauration

Message  Zannah le Sam 9 Juil - 8:25

Je vais vous présenter le guide pour drood heal d'après le sujet poster par Alurio et flocom (membre de la vvw sur north)sur le forum ivalice. Je me permet d'utiliser leur guide car étant un ancien de north je connais ces 2 joueurs et leurs guildes et je pense qu'on peu difficilement trouver mieux.

Guide du druide heal

1. Les statistiques par ordre d’importance.


Un druide heal lance un sort dans le meilleur des cas toutes les 1sec, c’est pourquoi la regen mana doit être prioritaire à toute autre stat jusqu’à l’autonomie complète.Ensuite viens la hâte. Pourquoi monter sa hâte alors que le bd parait plus approprié pour un heal lançant des hots ? Tout simplement à cause d’un glyphe : le glyphe de régénération rapide. Il ne faut cependant pas oublier que la hate a un rendement décroissant et donc, d’autres statistiques deviennent plus intéressantes à partir d’un certain montant de hate.

La troisième stat à améliorer est la puissance des sorts.Pour résumer, l’ordre de d’importance des stats à up est :

- Esprit
- Hâte
- Puissance des sorts
- Critique.

2. Les caps à atteindre.


Comme chaque classe du jeu, le druide heal à aussi des caps plus ou moins important à atteindre, le plus important étant le premier décrit.
- La regen mana. Parce que le druide heal spam non-stop ses sorts, une regen mana importante est obligatoire pour que celui-ci soit utile dans la totalité d’un combat. Une regen mana de l’ordre de 900 unbuff permet de tenir la plupart des combat sans trop avoir à se soucier de son niveau de mana.
- La hate. Grace au glyphe de régénération rapide, le temps entre chaque tick de la récupération est réduit en fonction de notre score de hate, 600 étant le stade à partir duquel la hate ne réduit plus le temps entre chaque tick du sort.
La hate réduit aussi le Global CoolDown. D’origine, notre GCD est de 1,5sec. Mais grâce à la hate, il peut être diminué à 1sec. Le cap est fixé aux alentours de 710 avec le points de talent “Don de la Terre-mere” et un totem de courroux de l’air.
- La puissance des sorts. Il n’y a pas de cap à atteindre, plus on en a mieu c'est.

Surtout, ne montez pas trop une stat en dépit d’une autre : il est completement inutile d’avoir 600 de hate et seulement 1800bh, ou 1000 de regen et seulement 120 de hate... Pensez à les monter de manière homogène.

3. Le template à utiliser

Etant une classe à hot, le template doit et les glyphes doivent être bénéfique aux hots et non aux sorts de cast (Cependant les cast tels que nourrir et rétablissement pouvant etre utile, il ne faut pas les rendre inutile. C’est pour cela que dans ce template, certains points sont dépensés dans des talents les améliorants). Voici le template le plus approprié pour les raids :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_druide&t=0000000000000000000000000000000532003100000000000000000000230023312131502531052313051

Glyphes majeur :

- Glyphe de régénération rapide. Grâce à ce glyphe, le temps entre chaque tick de récup est diminué en fonction de notre score de hâte.
- Glyphe de prompte guérison. Il permet de ne pas consumer la récupération ou le rétablissement présent sur la cible lors de l’utilisation de prompte guérison sur celle ci.
- Glyphe de croissance sauvage. Permet de faire bénéficier à une personne en plus l’effet de la croissance sauvage. (réellement utile à partir des raid25. Avant, vous pouvez utiliser le glyphe de nourrir)

Les glyphes mineur étant peu utile par rapport a d’autres classes, vous pouvez en utiliser des différentes de celles citées ci-dessous.

- Glyphe de renaissance apaisante (obligatoire). Elle vous permettra de lancer votre rez battle sans avoir de compo. Ainsi, plus de mauvaises surprise en raid.
- Glyphe du fauve (conseillée). Elle est utile en combat puisque lorsqu’une personnes est rez, il faut la rebuff, et avec celle ci vous avez 50% de mana en moins a dépenser pour les buff marque du fauve.
- Le dernier glyphe est laissée a votre choix.

4. Les sorts à utiliser :

a. Rétablissement

Sort à poser sur le(s) tank(s) avant le combat de manière à avoir le temps de regen une partie de la mana utiliser pour le(s) lancer. Pour rappel, ce sort utilise 1.6 fois plus de mana que notre sort de heal principal. De plus, son effet sur la cible durant 27sec, ce sort deviens très intéressant dans le sens ou il nous est possible de soigner le reste du groupe de raid pendant ce temps.
Il faut avouer cependant que rétablissement n’est pas le hot rendant le plus de vie sur une courte durée. Cependant, il peut être très utile dans certaines conditions ou si il est associé à d’autres sorts :

- Avec récupération et/ou fleur de vie pour fournir une plus grosse quantité de heal par seconde à la cible. Cas d’anub’arak en p3 sur quelqu’un qui est victime d’un froid.
- Avec Prompte guérison (si rétablissement est placé sur une grand nombre de personne) afin de fournir un gros heal rapidement sur une cible en difficulté. Cas des champions des factions ou le two shoot est très vite arrivé.
- En prévision de dégâts constant et/ou conséquents sur tout le raid. Cas de malygos lors d’un vortex. Notez que récupération, croissance sauvage et prompte guérison sont aussi à utiliser pendant le vortex.

b. Récupération

Sort principal du druide heal rendant 2500 points de vie par tick avec 3k bh. C’est le sort ou la hâte est la plus importante : comme je l’ai dis plus haut, celle-ci réduit l’attente entre chaque tick du sort (2sec entre chaque tick avec 600 de hâte contre 3sec avec 0 hate ou sans glyphe)- Tout comme rétablissement, prévoir la personne qui va se prendre de dégats est un grand avantage pour le druide heal : contrairement aux autres heal, nos hots ne fournissent pas de soins direct... nous devons attendre entre entre 2 et 3sec pour que récupération commence à soigner la cible. C’est pourquoi placer ce hot sur la personne ou le groupe de personne sur le point de ce prendre des dégâts augmente la survie du raid.A placer sur des cible avec plus de 4/5k pv en moins. En 2 ticks de sort, c’est réglé.
- A spammer comme un gogole dans tous les sens en plus de la croissance sauvage sur des dégats faible mais constant sur tout le raid. Cas des twins, ou d’anub’arak en P3.

c. Croissance sauvage

Heal en aoe très utile pour soigner un groupe de personne rassemblés en un point. Peut aussi être utilisé pour un apport de heal sur quelqu’un lorsque la rétab, la récup, et la prompte guérison son déja utilisé. Cas d’onyxia lorsque le tank place le boss au fond de la salle : grosse baffes dans face du tank et on doit bouger en même temps... ce qui rend les incants difficiles.
d. Prompte guérison

Sort très utile dans le cas d’une personne qui à peu de vie, mais nécessite une récup ou un rétab déjà présent sur la cible.

d. Fleur de vie

Hot ayant l’avantage de coûter moins cher qu’une récup (782/2=391 alors qu’une récup coute 446) et est le hot rendant le plus de points de vie sur une courte durée une fois à 3 stacks, mais prompte guérison n’est pas utilisable sur ce sort.
Il ne faut pas oublier que l’utilisation de ce sort est assez restreinte du fait qu’il faut compter 1 gcd par stack.
Seul 3 cas sont possible possible pour utiliser ce sort :

- La cible à moins de 4/5k pv : placer une fleur de vie soigne complètement la cible et permet d’économiser plus de mana qu’en utilisant la récup.
- Lors de forts dégâts sur la cible (le tank à onyxia par exemple).
- En prévoyance d’une grosse baffe sur une cible. Pour ce faire, il faut tenir compte du temps restant avant que cette baffe arrive et réussir à faire éclore les fleurs de vie juste après le coup.

e. Nourrir

Soin à incantation de quasiment une seconde avec le cap hâte. Très utile pour remonter une personne allant ou venant de se prendre un gros dégâts et qui risque de s’en prendre d’autres, il délivre un soin allant de 4-5k jusqu’à 10-12k en critique. Les chances de coup critique de ce sort sont amélioré via le talents “Bonté de la nature” , lui permettant de critique relativement souvent.
Malgré que se soit un sort qui à tendance à heal pas trop mal, qui nous permet de passer sous le GCD, et à faire pop une graine de vie sur la cible, on perd beaucoup de mana... De plus, nous ne sommes pas fais pour ce type de gameplay, là ou d’autres l’on.

Nourir n’est donc pas le sort à favoriser en raid 25, mais ce n’est pas non plus celui qu’il faut délaisser... Malgré les inconvénients cités, il est tout de même utile dans certains cas :
Cas de l’incinérer la chair sur Jaraxxus ou lorsqu’un soin urgent est nécessaire et que la prompte guérison, et la rapidité de la nature ne sont pas disponibles.
Notez qu’il peut être intéressant après un critique de nourrir de caster un rétablissement qui, grâce a augmentation de la vitesse d’incantation de 30%, se lance environ en 1sec.

f. Toucher guerisseur :

Sort inutile à cause de son temps d'incant trop long, à utiliser uniquement avec rapidité de la nature afin de le lancer en instant sur un cible en danger de mort.

Concernant les macro je n'en utilise qu'une seul, celle pour lancer un toucher guerisseur instant :

/cast Rapidité de la nature
/cast Toucher guérisseur(Rang 15)

J'ai essayé de faire le plus court possible en résumant leur guide et j'espère qu'il sera lu par tout nos drood qui ont encore quelque questions sur cet classe et n'hésitez pas à apporter vos modifications si je me suis trompé ou si j'ai oublié quelques chose d'important.

Ps : Je n'est rien dit concernant les addons de heal car je n'en utilise pas mis à part décursive qui est obligatoire pour les boss ou il y a besoin de dispell.
avatar
Zannah

Messages : 56
Date d'inscription : 07/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum