Guide du dépeceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide du dépeceur

Message  Wildkiller le Ven 8 Juil - 10:54

Avant de commencer à monter le dépeçage je vous conseille de préparer plusieurs choses :
• Des gants de bas niveau(de préférence de qualité commune pour pouvoir les transférer de personnage en personnage) Enchantés Dépeçage, ou des gants de haut niveau Enchantés Récolteur, si vous comptez monter un second métier de récolte ou changer de métier à l'avenir.
Avec le bonus de +5 dépeçage sur ces gants vous gagnez un niveau sur les bêtes qu'il vous est possible de dépecer, ce qui peut vous éviter bien des frustrations, de plus cela ne nuira pas à la montée de votre compétence (les bêtes paraîtront plus vite un niveau en dessus de leur niveau de récolte effectif) par exemple une bête pourrait paraître jaune alors qu'elle est encore orange.

• Un Sac de Travailleur du cuir dont la taille dépendra de vos moyens de 20 à 28 places. Cela facilitera le tri du contenu de vos sacs et ils sont plus grand que les sacs conventionnels du même niveau.

• Un couteau à dépecer, vous avez juste à l'avoir dans vos sacs pas besoin de l'équiper, le couteau de l'armée gnome fait aussi l'affaire. Si vous êtes du genre maniaque de l'optimisation et que vous avez du temps à perdre (ou que vous en avez l'occasion) la légendaire Dépeceuse de Finkle ou/et le Tranchoir Zulien, si votre personnage peut utiliser les épées et les dague et qu'il est ambidextre il pourra utiliser les deux en même temps pour un bonus total de +20 dépeçage. Soit un total de +25 avec l'enchantement de gants. Cependant comme cela ne vous servira que pendant la montée de votre métier le farming n'en vaut pas la chandelle.

Conseils et astuces
• Ce guide est plus adapté pour un joueur de haut niveau, dans la mesure où les trajets demandés ne sont en rien optimisés pour la montée en niveau, et que tuer des milliers de bêtes plutôt que de faire les quêtes est loin d'être la technique la plus efficace pour faire de l'expérience.
Ce guide propose deux trajets en fonction de votre faction, il optimise la distance parcourue et la proximité des maîtres de profession.

• Votre niveau de compétence de dépeceur est lié au niveau de la bête que vous souhaitez dépecer, deux formules permettent connaitre le niveau maximum des monstres que vous pouvez dépecer :
Jusqu'a 100 de compétence en dépeçage 100 : ((Compétence de dépeçage)/10)+10. Exemple: ( 80/ 10 ) +10 = 18
À partir de 100 et au delà : (Compétence de dépeçage)/5. Exemple: (350/ 5 = 70)

• Avec l'enchantement de gants vous gagnez un niveau sur les monstres que vous pouvez dépecer et deux niveaux avec chacune des armes spéciales le cas échéant. Sachez que le niveau requis est uniquement lié à votre niveau de compétence, pas au niveau de votre personnage. Contrairement aux autres métiers, dépecer un monstre normalement rouge ou orange n'apporte PAS forcement un point de compétence. C'est le prix à payer pour avoir une ressource aussi abondante.
Apprenti : 1-75
Apprenez la compétence Dépeceur auprès d'un Maître dans n'importe quelle capitale de faction d'Azeroth.
Notez bien que les bêtes des zones des tous premiers niveaux (les zones enclavées et protégées ou les joueurs commencent) ne sont pas dépeçables.

Côté Alliance : La meilleur zone pour commencer est à Dun Morogh, autour du lac, la zone comprenant en très large majorité des animaux. Un Maître des dépeceurs étant qui plus est présent à Forgefer. Passer dans la zone du Loch Modan vers 75 de compétence.
• Dun Morogh

Côté Horde : Commencez au village de Sen'Jin Village en Durotar et remontez au fur et à mesure vers Orgrimmar pour aller voir le maître des dépeceur lorsque vous serez à 50 de compétence ou au dessus. Vers 75 passez dans les Tarides.
• Durotar

Compagnon : 75-155/165
Côté Alliance : Montez de 75 à 115 dans la partie Sud-Est du Loch Modan, passez en suite au Paluns. Dépecez les bêtes le long de la rivière allant du Loch Modan au Port de Menethil jusqu'a 140 environ. Il vous suffira en suite de vous rendre à Forgefer pour apprendra la compétence d'expert dépeceur. Retournez aux Paluns pour monter jusqu'a 155, puis rendez-vous dans les Hautes-Terres d'Arathi.
• Loch Modan
• Les Paluns

Côté Horde : Dépecez les bêtes autour du camp Taurajo jusqu'a 125, Dranh au camp Taurajo pourra vous apprendre le niveau expert dépeceur. Après 125 rendez-vous dans les Milles-pointes, jusqu'a 165 de compétence.
• Les Tarides
• Mille Pointes

Expert : 155/165-205
Côté Alliance : Farmez la section Nord-Est des hautes terres de 155 à 170, puis rendez vous dans la partie sud. Une fois à 205 de compétence rendez-vous à nouveau à Forgefer pour apprendrez la compétence Artisan, rendez-vous en suite en Féralas.
• Hautes-Terres d'Arathi

Côté Horde : Farmez les bêtes le long du trajet des ascenseurs au sud des Salines pour atteindre 205 de compétence, prenez un vol à Tanaris pour vous rendez en Féralas, un pnj spécifique à la horde vous y attend encore une fois pour vous apprendre la compétence d'artisan dépeceur : Kulleg Stonehorn
• Mille pointes

Artisan : 205-300
De 205 à 230 dépecez les monstres autour du Champ Mojache (Au Nord-Est). À 230 rendez vous dans la Caverne des Yeti dans la partie Centrale-Sud de la carte, jusqu'a 260. Après 260 rendez vous dans la section Nord de la carte autour des pics jumeaux, il s'y trouve une seconde caverne de Yetis de plus haut niveau. À 280 de compétence rendez-vous au cratère d'Un'Goro pour farmer les dinosaures dans la section Nord-Ouest juste sous la rivière jusqu'a atteindre 300 de compétence.
• Féralas
• Cratère d'Un'Goro

Maître : 300-375
Rendez-vous en Outreterre et apprenez la compétence de Maître à Thrallmar ou au Bastion de l'Honneur. Farlez en suite les bêtes de l'Est au Sud du Bestion, puis les groupes de bêtes et de ravageurs sur les sections Sud menant à la forêt de Terokhar.
À 330 de compétence rendez-vous à Nagrand pour y farmer les Talkbuks et les Sabots fourchus au Sud et à l'Ouest du Lac Nord de la région.
Entre 350 et 360 de compétence vous pourrez vous rendre en Norfendre.
• Péninsule des Flammes infernales
• Nagrand

Grand Maître : 360-450
Apprenez la compétence de Grand-Maître dans les ports d'arrivée en Norfendre ou à Dalaran.
Farmez les troupeaux de Rhinocèros dans la Toundra Boréenne, vous pourrez les trouver sur la section Sud entre le Forteresse Warsong et la Place-Forte de l'Alliance, ainsi qu'au Sud de la Tour des mages. Une fois à 390 de compétence rendez vous au Bassin de Sholozar.
• Toundra Boréenne

Tuez les gorilles dans la partie Sud-Est du Bassin, ils s'y trouvent en grand nombre c'est le meilleur endroit pour farmer du cuir boréen.
• Bassin de Sholozar
avatar
Wildkiller

Messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://umbra-aeterna.allgoo.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum